Déc
Comédiens

Geoffrey Lopez est François 1er

Geoffrey_Lopez

Né en 1990, Geoffrey Lopez, titulaire d’un Master de littérature, philologie et linguistique de Paris Sorbonne, est depuis 2009 Président-Fondateur de la troupe de La Brette Noire. Comédien dans de nombreux courts-métrages, il est également auteur et metteur en scène.

Patrice Zonta est Léonard de Vinci

Patrice_Zonta

Acteur, écrivain et metteur en scène, Patrice Zonta est l’un des arbitres mythiques de la Ligue d’Improvisation Française depuis 1985. Après une maîtrise de psychosociologie, théâtre et audiovisuel, il se forme notamment auprès de C.Boso de la Commedia Dell Arte et John Strasberg.

Marie Perrin est Louise de Savoie

Marie_Perrin

Flûtiste de formation, titulaire d’une licence de musicologie. Artiste lyrique dans les choeurs de l’Opéra de Tours depuis 2009, son goût pour la scène et l’éclectisme la conduit à se tourner vers la chanson et la comédie. En 2010, elle intègre le Théâtre de l’Ante. En 2013 et 2014, elle participe à la création de Léonard et le Bal des Planètes au Clos Lucé.

Cassandre Buxton est Madeleine de la Tour d’Auvergne

Après son intégration au Conservatoire de Bordeaux, Cassandre Buxton se rend en Angleterre où elle effectue un stage au sein de la Royal Shakespeare Company. A son retour à Tours, elle explore alors les arts vivants dans l’espace public avec la Brigade des clowns, des performances dansées. Elle travaille l’improvisation dans les ateliers du Théâtre de l’Ante.

Salvatore Ingoglia est Stazio Gadio, Ambassadeur de Mantoue

Salvatore_Ingoglia

Originaire d’Italie, Salvatore Ingoglia a joué dans de très nombreuses pièces de théâtre et comédies musicales, parmi lesquelles Les Fourberies de Scapin, Tartuffe,ou encore Emilie Jolie. Il mène parallèlement à cela une carrière au cinéma.

Mikaël Teyssié est un soldat et un bourgeois

Mikael_Teyssie

Issu du milieu associatif universitaire où il se forme à l’improvisation et au café théâtre en parallèle d’une licence d’Arts du spectacle, il entre en 2007 à l’Ecole Régionale d’Acteur de Cannes. En 2014, il intègre la direction artistique du Théâtre de l’Ante.

Maxime Fauvaux est un soldat et un bourgeois

Maxime_Fauvaux

Maxime Fauvaux débute son parcours artistique par l’improvisation théâtrale en 2004, dès son arrivée en Touraine. Après un bref passage par le Conservatoire, il se tourne vers le théâtre de boulevard.

GALERIE